BilletHôtel
Théâtre graslin
5 au 9 septembre 2018
Youtube
Twitter
Facebook
Instagram

5 Questions à Alain Surrans

5 Questions à Alain Surrans
Publié le mercredi 29 août 2018
 
 
Nous avons posé 5 questions à Alain Surrans - Directeur du théâtre Graslin :
 
 
 
1. Que représente le théâtre Graslin et le patrimoine nantais, dans le domaine de l’art lyrique ?
Inauguré à la veille de la Révolution française, en 1788, le théâtre Graslin a accompagné l’âge d’or de l’opéra, ce grand siècle romantique. Il continue, depuis lors, de s’inscrire dans la vie même de l’opéra, sa modernité toujours renouvelée.
 
2. Qu’est-ce qui vous a convaincu d’accueillir un événement sportif dans votre établissement ?
Dédié à l’art lyrique, le théâtre Graslin s’ouvre à tous les habitants et cherche des partenariats avec tous les acteurs possibles de la ville, et en particulier à ceux qui la font bouger. Le sport est après tout l’une des formes très vivantes du spectacle populaire aujourd’hui, les passerelles peuvent être très simples à installer. En avant toute pour l’Open international de squash de Nantes !
 
3. Pensez-vous que le monde de l’opéra et celui du sport ont des points communs ?
Le sport génère des images, de l’harmonie, de la beauté, tout comme l’opéra. Faire se rencontrer les imaginaires du squash et de l’art lyrique n’a donc rien d’une gageure. Tout au long de l’open, une figure vivante viendra rappeler aux amateurs de squash la formidable puissance de l’opéra au travers d’un de ces airs que tout le monde connaît pour les avoir entendu et réentendu dans le cinéma et la publicité : il s’agira de celui de La Wally, héroïne d’un ouvrage du compositeur italien Alfredo Catalani.
 
4. Comment s’annonce la saison 2018-19 au théâtre Graslin ?
Enthousiasmante ! La nouveauté des propositions telles que le cycle des VOIX DU MONDE (voix du gospel, du flamenco, de la musique orientale ou persane) aux côtés des grandes œuvres lyriques suscite un véritable engouement et témoigne de la curiosité du public nantais. Cette saison, par la diversité des œuvres et des rendez-vous, illustre cette conviction que « l’opéra est à vous tous ! ». Et que l’on se rassure : il reste encore de la place après les abonnements puisque nous ouvrirons les réservations au fur et à mesure que s’égrainera la saison, 6 semaines environ avant les spectacles.
 
5. Pour en savoir plus, où peut-on vous suivre ?

Avec le soutien, notamment de :