BilletHôtel
Théâtre graslin
5 au 9 septembre 2018
Youtube
Twitter
Facebook
Instagram

5 Questions à DJ One Up

5 Questions à DJ One Up
Publié le vendredi 10 août 2018
 
 
Nous avons posé 5 questions à DJ One Up :
 
 
 
1. Vous avez participé à la 3ème édition de l'Open Squash de Nantes, quels souvenirs en gardez-vous ?
L'édition précédente était une réelle belle surprise et une magnifique édition à mes yeux. Première expérience pour ma part d'être plongé dans l'univers du squash. C'est avec joie que j'y participe de nouveau cette année. Créer de la musique pour cet univers-là est vraiment inspirant, c'est une belle contrainte de travail et je n'oublie pas, bien-sûr, ce beau cadre en verre lié au cadre des Nefs l'année dernière, qui mettait tellement bien en valeur ce sport physique, mais aussi esthétique dans les mouvements des joueurs.
 
2. Vous récidivez cette année, quel aspect de cette édition emblématique vous a séduit ?
Belle surprise de pouvoir collaborer une nouvelle fois avec l'Open sur cet événement, merci de me solliciter encore cette année. Je crois que je suis séduit par les propositions complètement folles des lieux choisis depuis la première édition, d'être sous les Nefs, haut perché à chaque coin du terrain l'année dernière était déjà magique, mais être présent à l'Opéra cette année, accompagné d'une cantatrice et de musiciens c'est juste un rêve les yeux ouverts. Cette édition va rester dans les mémoires sans aucun doute !
 
3. Vos platines à l'Opéra, est-ce une première ?!
Ce sera une première en effet de pouvoir poser mes platines et mes machines dans un lieu comme celui-ci. J'ai une sorte d'emballement et d'appréhension à la fois, j'ai déjà joué dans de très beaux lieux mais celui-ci à quelque chose de particulier, en plus dans ma ville, Nantes. Impatient d'y être !
 
4. Comment abordez-vous cette confrontation des genres ?
Tout mon univers musical et mes productions ce concentrent autour du sampling et de la réinterprétation de musique existante. C'est pour moi une chance de travailler dans un environnement que je connais peu, même si le morceau de La Wally de Maria Callas ne m'était pas inconnu quant à l'édition sur laquelle j'ai travaillé sur les teasers. Mon arrière-grand-mère écoutait en boucle ce morceau ! C'est pour moi à chaque fois une nouvelle façon de découvrir une culture, un univers et les personnes qui en sont passionnées.
 
5. Le dicton dit "jamais deux sans trois" une histoire s'écrit entre DJ One Up et l'Open de Nantes ?
J'aime beaucoup ce dicton. Ce sera avec grand plaisir de renouveler cette collaboration, je remercie François Le Jort et toute son équipe de me faire confiance, malgré mon planning bien rempli !

Avec le soutien, notamment de :