Un événement qui conjugue culture et sport !
Apanage au départ du FCNA, le jeu collectif peut désormais être considéré comme un étendard de Nantes, première ville en France, selon le classement du journal L’Équipe, en matière de haut niveau en salle.
La culture, bâtie sur des propositions éclectiques, à la fois pointues et populaires est, depuis plus de 20 ans, un élément majeur de la politique de développement de la ville. Elle est constitutive de son image dynamique.
Le court vitré, véritable cube de verre, entre, cette année, sur la scène du théâtre Graslin, exceptionnel écrin du XVIIIème siècle.
Pour l’édition 2018, la configuration inédite dans ce théâtre à l’italienne permet d’assister à un spectacle inouï pour environ 600 spectateurs.
Événement unique en France, 3ème événement féminin européen, 7ème événement masculin, il entre parmi les 20 plus grands au monde.
« Le tournoi est un exemple pour le développement du squash français. Il replace également notre sport à sa réelle valeur sociale : une pratique sportive, partagée et ludique. » FFS
Par son originalité, il devient le tournoi étendard du début de saison du circuit international. « Thank you once again for pushing the boundaries forward for squash in France and worldwide! » Alex Gough CEO PSA
En 2018, l’événement lance la campagne Paris 2024 pour l’entrée du squash comme sport olympique !