BilletHôtel
Théâtre graslin
5 au 9 septembre 2018
Youtube
Twitter
Facebook
Instagram

5 Questions à Baptiste Masotti

5 Questions à Baptiste Masotti
Publié le mercredi 22 août 2018
 
 
Nous avons posé 5 questions à Baptiste Masotti (FRA) - N°6 français, N°87 mondial :
 
 
 
1. Baptiste, c'est ta 3ème participation à l'Open International de Squash de Nantes, quel souvenir en gardes-tu ?
Je garde un bon souvenir de ce tournoi, les gens sont géniaux, et le club est super agréable ! Malheureusement, je n’ai pas encore joué sur le court vitré puisque je n’ai jamais passé les qualifications. Et pourtant, je suis passé à quelques points l’année dernière...
 
2. Les années précédentes, tu avais fait de belles performances à l'Open en atteignant les finales des qualifications. Le format des qualifications n'existe plus, c'est peut être l'occasion pour toi de jouer devant le public de l'Opéra ?
Cette année le tableau fait que je dois gagner 2 matchs pour jouer sur le court vitré de l’Opéra. Forcément, c’est une super motivation car c'est en quelque sorte un rêve de jouer sur le court vitré, surtout devant ma famille et mes amis ! Donc je vais tout faire pour gagner mes deux premiers matchs !
 
3. Tu es originaire de Niort, ce qui fait presque de toi le local de la compétition. Est-ce un avantage ? Du monde vient te soutenir ?
Ce n'est pas une pression supplémentaire, c’est surtout tellement agréable d’avoir sa famille derrière le court pour te soutenir. Mon père n’arrive pas trop à regarder les matchs en streaming car il est trop stressé donc ça sera sûrement l’occasion qu’il me voit jouer en vrai.
 
4. Tu as réalisé une belle performance cette saison en sortant la tête de série N°2 à Montréal (25k$): Abdulla Al Tamimi (QAT), et en accrochant en 5 jeux Raphael Kandra (GER). Te sens-tu en confiance ? Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?
J’ai réalisé une bonne saison l’année dernière même si je suis passé à côté de 3-4 tournois, ce qui est très dommage. Je suis donc déterminé cette année à faire mieux que l’année dernière et surtout à devenir plus constant. Si c'est le cas, le classement suivra.
 
5. Tu as aussi conclu la victoire française aux Championnats d'Europe par équipe en prenant un jeu à Declan James (qui sera aussi présent à Nantes). Ce match reste-il un des meilleurs moments de ta carrière ?
Ce match reste le plus beau souvenir de ma carrière ! Pour finir ma saison, il n’y avait rien de plus beau. Les émotions que l'on a vécues en équipe sont inoubliables.

Avec le soutien, notamment de :